Article Categories
L'association des doctorants aura le privilège d'être présent au salon CNRS Innovativ'SHS les 17 et 18 mai 2017 au parc Chanot, ainsi que le 17 au Fab Lab d'Aix-en-Provence ! En exclusivité pour les membres de l'association, notre stand vous présentera le projet Immersiv'Colab, une plateforme de réalité virtuelle.

Inscrivez-vous ici !


immersive_colab_dynamu
Ce projet, porté par le LEST (Laboratoire d'Économie et de Sociologie du Travail), vise à offrir aux doctorants de toute l'université, un espace commun en ligne pour se retrouver, travailler ensemble indépendamment des contraintes géographiques, et promouvoir leur travail. Les visiteurs pourront visiter des "mini-labs", sorte de bureau personnel au sein duquel le doctorant a la possibilité de présenter toutes sortes d'informations par différents formats (affiches, videos, projet de thèse conceptualisé, etc.). Tous les outils nécéssaires permettant un travail de groupe sont présents : MindMap 3D, tableau partagé, messagerie instantanée vocale et écrite...
La convivialité est au rendez-vous dans ce serious game, qui reprend les codes des jeux de rôles (tels que les Sims), et permet ainsi la personnalisation de son propre avatar, mais aussi de l'intégralité de son mini-lab.
C'est l'occasion pour les doctorants de DynAMU de promouvoir à l'échelle nationale leur travaux de thèse de façon accessible et ludique, et ainsi revendiquer la valeur du doctorat dans un salon CNRS de grande envergure.